LES ZINZINS DE L ESPACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La colonisation

4 participants

Aller en bas

La colonisation Empty La colonisation

Message par Nee'lahn Lun 20 Fév - 19:28

Salut à tous !

Voilà, étant nouveau, je m'interroge au sujet de la colonisation. Je possède actuellement 2 colonies, toutes deux dans la même galaxie que ma planète mère.
Ma question, ou plutôt mes questions, étant les suivantes:

Sachant que j'ai actuellement un style de jeu minier, mais qu'à long termes je souhaiterais me reconvertir en raider (style qui me correspond davantage) :

-A quelles distances (minimum ou maximum) dois-je coloniser ?
-Combien de colonies par galaxie ?
-Les planètes de moins de 200places peuvent elles être rentables d'une quelconque façon, ou faut-il les détruire immédiatement ?
-Faut-il équilibrer parfaitement toutes les colonies, ou en privilégier certaines ?
-Combien de colonies est-il conseillé d'avoir pour bien débuter ?

Nee'lahn

Messages : 404
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Romain Lun 20 Fév - 20:10

Je vais te répondre brièvement pour te donner une indication sur la stratégie à adopter.
Nous pourrons en discuter plus en détail par la suite.

-A quelles distances (minimum ou maximum) dois-je coloniser ?
-Combien de colonies par galaxie ?

=> Un mineur a ses colonies très proches les unes des autres...
=> Un mineur défensif a plusieurs colonies dans une même galaxie (2 mini et assez proches par galaxie)
=> Un mineur offensif a juste 2 colo MAX par galaxie, éloignées l'une de l'autre (exemple : 4:150:5 et 4:350:6, idem pour d'autres galaxies)
=> Un Raideur s'étend sur presque chaque galaxie, et a des planètes volantes (plus technique) ça permet de se placer proche de celui qu'on veut raider (planète que tu colonise et décolo une fois ta mission terminée pour recommencer sur une nouvelle mission autre part)

-Les planètes de moins de 200places peuvent elles être rentables d'une quelconque façon, ou faut-il les détruire immédiatement ?

Je serai d'avis à dire que 190 cases est à peu prés le minimum... En dessous, cela risque de devenir handicapant pour la poursuite du jeu et donc il est préférable de passer un peu plus de temps à rechercher la bonne, que de construire sur une mauvaise et devoir tout détruire plus tard par manque de place.

-Faut-il équilibrer parfaitement toutes les colonies, ou en privilégier certaines ?

Cela dépend de ton style de jeu à toi... Mais ce qui est certain c'est que plus tu es proche du soleil (1) dans le SS, moins tu peux prétendre à produire du deutérium... Et plus les satellites solaires sont efficaces... Plus tu es loin du soleil (15), plus tu produiras du deutérium (à niveau égal de synthé) mais moins les satellites seront efficaces et donc rentables.
Dans tous les cas... Il faut garder une certaine homogénéité dans la production et dans tes constructions au début du jeu (mais surtout ne produits pas de labo tout de suite sur tes colo !) Tu te forgeras ta tactique ensuite.

-Combien de colonies est-il conseillé d'avoir pour bien débuter ?

Dès que tu en as la possibilité... Fais en une nouvelle... Plus tu en as, plus tu évoluas vite. (sans partir dans la précipitation bien sur, et sans léser les autres technologies)


J’espère t'avoir suffisamment bien répondu.

Je ne poste pas de tactique perso ni de stratégie, étant en partie externe.
Romain
Romain

Messages : 1340
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 32
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Sau6 Lun 20 Fév - 20:24

Et voila !

Comme je te l'ai dit ingame, tout dépend de ce que tu recherches comme style de jeu,

Mais ce que te dit romain rejoint ce que je t'ai dit ingame a peu pres....

Maintenant fais attention au nombre de cases et ne fais pas l'erreur d'evoluer avec des petites planetes !

,'hésite pas si tu as des questions !!
Sau6
Sau6
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38

http://zinzins.ogamewar.com

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Nee'lahn Lun 20 Fév - 21:02

Merci pour la réponse, cela m'avance énormément, et rejoint ce que m'a dit Bastien ingame.

En revanche, lorsque tu dis de ne surtout pas produire de labos sur les colo, que veux-tu dire ? J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas développer le labo de la planète mère mais justement de développer les labos des colo, qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai quelques autres questions annexes sans rapport avec la colonisation :
- Jusqu'à quand développer la centrale électrique solaire ? J'ai lu que le nombre de ressources demandées devient aberrant à partir un certain point.
- Faut-il développer les centrale électrique à fusion ? Les avis divergent sur les forums.
- Les satellites solaires sont-ils viables ? Les avis divergent également sur les forums à ce sujet là, certains disent que ceux qui lancent des flottes suicides sur ces satellites pour recycler sont légions, d'autres ne sont pas d'accord du tout.
- Toujours au sujet de la colonisation, certains forums disent qu'il faut faire des défenses uniquement sur la planète mère au détriment des colo qui "ne doivent pas ou presque pas" comporter de défenses, tandis que d'autres forums prétendent le contraire, qu'en penses-tu ?

Encore merci pour vos réponses =).

Nee'lahn

Messages : 404
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Sau6 Lun 20 Fév - 21:20

AAHH tout ca est treeess compliqué !!

Comme tu dis les avis divergent,
je donnerai plus d'infos sur ma maniere de gérer mon compte en partie interne, patience tu y aura acces Wink

par contre en ce qui concerne les labo, ce que veut dire romain c'ets qu'au début ca ne sert a rien de monter le labo sur les colos, c'est utile par la suite lorsque tu fais RRI afin d'augmenter la rapidité des recherches (vas faire une recherche sur la RR si ce n'ets deja fait Wink

ensuite lorsqu'on dit de plutot faire le labo sur les colos que sur la PM, oui c'est vrai dans l'absolu, mais simplement pour ne pas trop occuper de cases sur la PM, et le temps de développer les colonie annexes, le labo niveau 7 ou 8 sur la PM est larcgement faisable, mais c'est vrai que c'ets con de faire labo 12 sur la planete mere par exemple, c'est simplement dans ce sens la qu'on dit de ne pas trop upper le labo sur la PM
Sau6
Sau6
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38

http://zinzins.ogamewar.com

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Nee'lahn Lun 20 Fév - 21:46

Parfait merci, ça m'avance déjà beaucoup, et je vais attendre d'avoir mon accès interne pour vous demander + de détails =)

Nee'lahn

Messages : 404
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par biggerwars Mer 22 Fév - 12:28

je ne suis pas d'accord pour la disposition des planètes , quand tu débutes un compte il est très pratique d'avoir une doublette ( 2 colos dans le même système solaire ) cela favorise les échanges pour égaliser rapidement ta new colonie et aussi afin de ghoster ta flotte en retour de stationner afin d'échapper aux lunes et à leurs maléfiques phalanges .

Si tu as d'autres questions tu peux les poser ici ou me contacter IG : biggerwars , j'essayerai d'y répondre le plus précisément possible .

biggerwars

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 2 sec derrière ta flotte

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Romain Mer 22 Fév - 12:36

C'est parfois compliqué de l'avoir dans le même système solaire sans se pénaliser au niveau du diamètre de la planète colonisée.
Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'ai fais ma première colo à quelques SS de ma PM.

Les questions posées sur le forum seraient plus constructives afin d'en faire profiter tout le monde Smile

En tout cas merci à toi Biggerwars de t'impliquer aussi sur les questions de notre forum, d'ailleurs nous pouvons tous apprendre tous les jours ! (il n'y a pas que les nouveaux arrivants qui ont besoins de conseils ou de précisions Wink

D'ailleurs j'aimerai pour ma part avoir un petit topo sur les expéditions...
A quoi cela sert ?
ce que ca peut rapporter ?
les risques ?
quelques conseils ?
Votre avis là dessus ?

Merci Smile
Romain
Romain

Messages : 1340
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 32
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par biggerwars Mer 22 Fév - 12:53

Pas de quoi c'est un plaisir , même si j'ai dû apprendre le jeu par moi même en 2005 , car personne n'avait trop d'expérience à l'époque ...

Voici un récapitulatif des coûts de l'astro ainsi que ses capacités :

La colonisation Astrop16

Et voici un topo pour les températures et nombre de cases d'une planète en fonction de sa position :



La colonisation Tableautailleplanetes

Pour ce qui est de tes questions :

D'ailleurs j'aimerai pour ma part avoir un petit topo sur les expéditions...
A quoi cela sert ?
ce que ca peut rapporter ?
les risques ?
quelques conseils ?
Votre avis là dessus ?

1) cela sert à ramener de l'AM , des vaisseaux , des ressources .

2) de l'am , des vaisseaux , des ressources , tu peux rencontrer des pirates ( flotte ennemie avec 3 lvl de technos de combat en MOINS ) , des aliens (Flotte ennemie importante avec 3 niveaux de techno de combat en PLUS ) , un trou noir (destruction totale de la flotte d'expédition , un retard de la flotte d'expé proportionelle à la durée pendant laquelle tu l'as envoyée) , une avance ( idem ) , rien du tout ( vous avez rencontré une planète marécageuse avec des animaux et tout le tralala ) .

3) Les risques je les ai cités plus haut .

4) des conseils , oui envoie toujours une flotte avec une capacité important de fret , sauf au début où tu t'arrange comme tu le peux (1pt + 1sonde GRAND MINIMUM) en rajoutant toujours une sonde .

Un tuto est présent ici afin de te renseigner davantage sur les expé :

Expéditions : Quels vaisseaux faut-il mettre ?

5) Mon avis ? et bien je les pratique à longueur de journée , et une chose à dire , tu seras toujours rentable sur tes expés même si au début ou par période tu n'as que des pirates , cela apporte toujours un plus !

Voilà j'espère avoir été clair . Smile


biggerwars

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 2 sec derrière ta flotte

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par biggerwars Mer 22 Fév - 13:32

https://2img.net/r/ihimizer/img849/9317/tableautailleplanetes.png

voici pour l'image des colos que l'on ne voyait pas totalement

biggerwars

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 2 sec derrière ta flotte

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation Empty Re: La colonisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum